Vive les mangas

Inazuma Eleven (jeu)

Résumé

Mark Evans (Endou Mamorou), le héros du jeu, est un jeune gardien de football qui rêve de participer au Football Frontier, le tournoi national pour les clubs de son âge. Il est le chef et le capitaine de l’équipe du collège Raimon. C’est alors qu’intervient Axel Blaze (Gouenji Shuuya), un nouvel élève mystérieux transféré dans le collège Raimon, qui s’avère en réalité être un joueur de génie ayant abandonné le football pour des raisons personnelles. Mais Mark parvient à le convaincre d’intégrer son équipe, et commence alors la route vers le Football Frontier, et le rêve de devenir l’équipe championne du pays.

Personnages

 La toute première équipe de Raimon lors de leur premier match face à la Royal Academy est constituée de : Mark Evans, Axel Blaze, Kevin Dragonfly, Jack Wallside, Tod Ironside, Timmy Sanders, Nathan Swift, Willy Glass, Sam Kincaid, Maxwell Carson, Jim Wraith et Steve Grim

Système de jeu

Inazuma Eleven a été décrit par ses créateurs comme un Soccer-RPG, soit un mélange incongru entre Jeu de rôle et football. Le joueur se déplace dans un environnement en 3D vu de dessus (avec des déplacements 2D) et cherche à créer et gérer la meilleure équipe de football. La différence avec un jeu de rôle classique vient du fait que les affrontement sont soit des petites épreuves de football, soit un véritable match. Sur le terrain, on doit alors déplacer ses joueurs et effectuer des passes grâce au stylet, jusqu'à ce que le joueur qui a la balle entre en contact avec un joueur adverse. Suit alors ce qui constitue un affrontement dont l'issu est calculée suivant un grand nombre de facteurs (positionnement, statistiques des personnages, affinités...) et l'exécution est illustré par le biais d'attaques spéciales surréalistes. A l'issu de chaque affrontements, les différents joueurs gagnent des points d'expériences et peuvent parfois apprendre de nouvelles techniques.

On retrouve également un grand nombre de similitudes avec le concept de la série Pokémon. On peut ainsi tout au long de l'aventure recruter différents joueurs, le nombre total de personnage que l'on peut intégrer à son équipe s'élevant à 100, bien qu'il y ait plus de 1000 joueurs différents recrutables, l'objectif étant évidemment de mettre au point la meilleure équipe. Enfin, les personnages montent de niveaux au fur et à mesure du nombre de matchs joués.

 

 

image

Éditeur Level-5
Développeur Level-5

Date de sortie Icons-flag-jp.png 22 août 2008
Icons-flag-eu.png 28 janvier 2011[1]
Genre Jeu de rôle / football
Mode de jeu Solo, multijoueur 2 en réseau local
Plate-forme Nintendo DS et Nintendo 3DS (en mode 2D)
Média Cartouche
Langue Texte et voix en français.